À propos de moi

Espace de partage bien-être et beauté? Être bien dans sa peau et dans sa tête est un objectif commun pour nous tous. C’est pour cela que ce blog existe. Il s’agit d’un espace de partage où vous pourrez trouver des astuces et conseils pour la beauté et l’hygiène. Grâce à des contenus riches et mis à jour à une fréquence régulière, vous piocherez des astuces bien notées et des soins de beauté divers. Les méthodes de grand-mère, les recettes magiques faits maison pour le soin du corps, du visage et de cheveux, vous y trouverez sûrement les conseils pratiques dont vous aurez besoin. C’est ici que vous ferez la connaissance de différentes gammes de produits issus des grandes marques de cosmétiques.

Rechercher

Archives

Derniers Articles

Tags

Pourquoi opter pour une crème naturelle ?

Les crèmes de soins de beauté et du corps sont très nombreuses sur le marché actuellement. Toutefois, le choix porte de plus en plus sur les crèmes fabriquées avec des produits naturels qui ne présentent aucun effet secondaire. Focus sur le sujet.

Utilisation de la crème

Plusieurs raisons amènent à utiliser de la crème de soins. Celle-ci agit plutôt sur la peau et particulièrement du visage. Comme la peau du visage est recouverte d'un mince film hydrolipidique qui favorise son hydratation naturelle, il importe de la nettoyer avec des substances appropriées afin d'éviter les brûlures, les rougeurs et les tâches disgracieuses. Une crème naturelle comme celui de Sélène Cosmétique, par sa nature extraite de substances bio 100 % naturelles, est en première ligne pour soigner la peau et la protéger contre les agressions externes, telles que les effets du soleil, des vents, de la pluie et des éraflures.

Ce type de crème est privilégié si vous voulez éviter les effets secondaires des produits chimiques. Les produits naturels dont la crème naturelle sont composée agissent directement sur l'épiderme en l'hydratant et en la nourrissant de manière naturelle. Le choix de la crème naturelle à utiliser dépendra, toutefois, du type de peau, mais aussi des saisons.

Types de crème naturelle pour le visage

Crèmes de jour et de nuit sont proposées pour le visage. La plupart renferment des antirides, du sérum nourrissant et permettent d'hydrater la peau aussi bien de nuit, comme de jour. La crème naturelle ne contient aucun ingrédient toxique susceptible d'agresser la peau. Vous pouvez fabriquer vous-même votre crème hydratante maison avec des produits naturels que vous pouvez trouver sur le marché. Parmi ceux-ci, l'avocat, le citron, le concombre, du yaourt… Ajoutés à de l'huile essentielle sont autant de produits utilisés pour fabriquer soi-même la crème visage.

Par ailleurs, la crème naturelle peut se décliner de différentes sortes pour une peau sèche, grasse ou à imperfections.

La routine beauté naturelle

Pour une peau grasse, les crèmes matifiantes et contenant du sébum sont recommandées. Ce type de crème-Naturelle est généralement utilisé à titre de crème de jour. Conçue avec des extraits de géranium, de bourrache, d'avocat, de miel, entre autres, elle apaise et assouplit la peau du visage et du cou. Plusieurs applications en quelques jours feront disparaître les rides et les signes de fatigue. La peau sèche, pour sa part, préférera la crème naturelle extraite d'huiles végétales dont celles d'argan, d'acide hyaluronique, de sébum et de thé vert. Ces substances naturelles vont réparer les cellules, nettoyer et purifier la peau en lui rendant son élasticité et sa douceur éclatante.

Quoi qu'il en soit, avant toute application, il faudra veiller à bien nettoyer la peau et la débarrasser de tout maquillage.

Tags: